Construction du pont de Rosso : l’Etat du Sénégal accordera une exonération fiscale aux entreprises étrangères



L’Etat du Sénégal est prêt à accorder une exonération fiscale à toutes les entreprises qui souhaiteraient s’impliquer dans le projet de construction du pont qui doit relier Rosso Sénégal et Rosso Mauritanie.

L’Etat sénégalais entend accélérer la construction du pont de Rosso qui reliera le Sénégal et la Mauritanie et est prêt à tout pour attirer des entreprises étrangères qui voudraient mettre la main à la pâte. Pour ce faire, Macky Sall, actuel président du Sénégal, n’hésite pas à procéder à des exonérations fiscales pour faire avancer ce projet phare.

C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris ce 16 septembre du média Construction Review qui a révélé, dans un article paru ce 16 septembre, que le gouvernement du Sénégal est prêt à assouplir sa politique fiscale afin de séduire les entreprises qui souhaiteraient apporter leur savoir-faire à la réalisation de ce projet.

“Un pont dont le coût est estimé à 97 millions de dollars”

Toujours d’après la même source, ce pont, financé par la Banque Africaine de Développement pour un montant de 97 millions de dollars, devra relier les villes de Rosso Sénégal et celles de Rosso Mauritanie séparées par le fleuve Sénégal et uniquement accessibles en ferry.

Il convient de souligner que ce projet entre dans le cadre des réalisations du gouvernement en place qui, en janvier 2017, avait inauguré le nouvel aéroport Aéroport International Blaise Diagne dont le coût est estimé à plusieurs milliards de dollars.



Source: https://lecourrier-du-soir.com

Jeudi 17 Septembre 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 1518 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter