Conflit tribal au Tagant : Plusieurs blessés à Tamessoumit



Conflit tribal au Tagant : Plusieurs blessés à Tamessoumit
La localité de Tamessoumitt située au nord du Tagant a été secouée au cours de la semaine écoulée par un conflit tribal qui a débouché sur de violents affrontements. Près de 15 personnes ont été blessées de part et d’autre.


Un terrain litigieux est à l’origine de la rixe. En effet,les les hostilités ont commencé lorsque les Oulad menny ont entamé le forage d’ un puits sur un territoire revendiqué par les Idayboussat.

Ainsi, le nommé Mohamed salek de l’ensemble Idayboussat est venu démolir ledit puits. Ce dernier fut arrêté et présenté devant le procureur à Tidjikja, mais il fut très vite relâché, sur intervention dit-on, ce qui mit le feu aux poudres.
Les éléments des deux ensembles tribaux se sont alors affrontés à coups de bâtons et d’armes blanches.
L’affaire a pris des proportions importantes et l’homme qui est à l’origine de l’affaire est activement recherché.
Le wali du Tagant accompagné d’un détachement de la garde s’est déplacé à Moudjéria où ont été conduits les personnes impliquées dans la bagarre.
Il y a tout juste quelques jours, une bagarre similaire ayant opposé deux tribus qui se disputaient une zone de culture a eu lieu à Lehweitat,autre localité du Tagant avec là aussi plusieurs blessés.

Babah Ould Abidine
CP au Tagant



Dimanche 15 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 284 fois



Recherche


Inscription à la newsletter