Conflit autour de la fourrière d’Arafat : La CUN este en justice contre le ministère de l’Habitat



Conflit autour de la fourrière d’Arafat : La CUN este en justice contre le ministère de l’Habitat
Au cours d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui, le directeur technique de la communauté urbaine de Nouakchott, M’Bodj Abdou, a vivement critiqué l’expropriation du garage administratif (fourrière d’Arafat) par les services du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.


Selon le responsable de la CUN, ce domaine a été cédé aux autorités municipales de la CUN en vertu du décret n° 113/2001 en date du 18 décembre 2001, mis en application par un arrêté du ministre de l’intérieur en date du 20 janvier 2002. Par cette confiscation, le ministère de l’Habitat a agi de manière « violente, illégale et inappropriée » a indiqué le directeur technique de la CUN.

Aucune cession ou expropriation du domaine communal ne peut s’effectuer que dans le cadre de la loi ou après une délibération du conseil municipal de la CUN, a-t-il ajouté.

Le responsable de la CUN a, enfin, ajouté que celle-ci a adressé des lettres de protestation au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et a procédé à une action judiciaire au niveau de la Chambre administrative de la Cour Suprême contre le ministère de l’Habitat.

Source: canalrim.info

Dimanche 11 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 197 fois



Recherche


Inscription à la newsletter