Conférence de Mamadou Oumar SARR et Idrissa TANDIA



Conférence de Mamadou Oumar SARR et Idrissa TANDIA
Dans le cadre de la formation de ses militants, l’AJD/MR a organisé une conférence, le jeudi 28 Avril 2011 à 18H00 à son Siège de Sebkha sur le thème :

« Statuts et règlement intérieur de l’AJD/MR »  Les militants et fidèles sympathisants du parti AJD/MR sont venus en nombre pour participer à la conférence organisée au siège de Sebkha de Nouakchott animée par Monsieur Mamadou Oumar SARR et Docteur Idrissa TANDIA.

Lors de cette conférence plusieurs points ont été soulignés dont :

· La naissance du Parti AJD/MR ·
Le statut et règlement intérieur
· Le fondement et les objectifs du Parti,
· La Devise du Parti qui est : (Unité, Diversité, Egalité)
· Sur le LOGO du parti qui symbolise cette diversité (le blanc et le noir)

Mamadou Oumar SARR n’a pas manqué de rappeler au militant l’attachement du parti à :
· L’intégrité nationale
· Unité nationale
· La cohabitation
· La position de la Mauritanie comme étant un trait d’union entre l’Afrique Noire et le Monde Arabe surtout il définit la Mauritanie comme l’Afrique en miniature de par sa richesse et son brassage culturel.

Nous noterons au passage la présence du Président Ibrahima Moctar SARR qui n’A manqué à aucune de ses conférences destinées à la formation des militants, l’AJD/MR .

La conférence a été précédée par une réunion du Bureau du Mouvement des Jeunes.Actualité oblige ; le Président du Mouvement des Jeunes Aliou Wade, lui-même Etudiant à l’université de Nouakchott nous a présenté la situation sur les événements malheureux de nos universitaires.

Les membres du bureau regrettent les violentes échauffourées entre étudiants affiliés aux deux principaux syndicats : l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM) et le Syndicat national des étudiants de Mauritanie (SNEM).

Le bureau du Mouvement t des Jeune rejette avec la plus grande énergie toute forme de violence et réitère sa condamnation de toutes les velléités visant à aggraver la situation et à empêcher l’unité nationale.


Le Secrétaire Général du Mouvement des Jeunes
SECK Malal


Samedi 30 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 686 fois



Recherche


Inscription à la newsletter