Communiqué final sur les négociations inter-mauritaniennes, vers 17 heures



Communiqué final sur les négociations inter-mauritaniennes, vers 17 heures
Le Groupe de contact international (GCI) sur la Mauritanie va sortir mardi vers 17 heures, à Dakar, le communiqué final sur les négociations entre les différents acteurs politiques mauritaniens, a révélé le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.

‘’Nous allons sortir à 17 heures le communiqué final. Nous sommes en train de faire les derniers réglages. Nous travaillons sur l’accord final. Inchallah (si Dieu le veut) on va discuter en plénière. Nous sommes d’accord sur l’essentiel ‘’, a-t-il notamment dit.

M. Gadio a fait l’annonce à la sortie d’une réunion du Groupe international de contact. ‘’ Vous allez rentrer satisfaits de votre travail et nous allons nous aussi rentrer satisfaits’’, a-t-il dit aux journalistes présents sur place.

Les négociations entre les différents acteurs politiques mauritaniens ont été entamées jeudi dernier à Dakar en présence du GCI. Il est composé de l’Union africaine (UA), de la Ligue arabe, de l’Union européenne (UE), de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des nations unies (ONU).

Le ministre d’Etat sénégalais a annoncé que le Groupe de contact international veut donner satisfaction au peuple mauritanien.

Lui emboîtant le pas, Ramtane Lamamra, le commissaire à la Paix et la Sécurité de l’Union africaine, a indiqué qu’il est confiant sur l’issue des pourparlers.

‘’Dans les prochaines heures, nous pensons finaliser les travaux du Groupe de contact international. L’accord est un accord mauritanien. Il y a une dynamique qui s’accélère’’, a expliqué M. Lamamra.

Il a ajouté que l’offre finale a été remise aux trois pôles et qu’il y a beaucoup d’exercices téléphoniques entre le Sénégal et la Mauritanie.




Mardi 2 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 274 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter