Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 13 mars 2023



Le Conseil des ministres s’est réuni le lundi 13 mars 2023, sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

‐ Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).

‐ Projet de décret portant convocation du collège électoral pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale.

Le présent projet de décret a pour objectif de convoquer le collège électoral le samedi 13 mai 2023, et en cas de deuxième tour, le 27 mai 2023, en vue d’élire les députés à l’Assemblée Nationale.

Cette date proposée préalablement par la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) pour l’organisation d’élections générales simultanées (conformément à l’accord entre le Gouvernement et les Partis Politiques), concorde avec le délai prescrit par la Constitution pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale.

Pour ce qui est des circonscriptions départementales, les candidatures sont reçues, contre récépissé provisoire, par le représentant local de la CENI, après versement d’une caution, entre le mercredi 29 mars 2023 à zéro heure et le mercredi 12 avril 2023 à minuit.

Pour le scrutin des listes nationales, les candidatures sont reçues au siège de la CENI.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Ministère des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs

Administration centrale

Direction des Projets Éducation- Formation

‐ Directeur : Mohamed Vall Ould Dickeh, titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Éducation, précédemment chargé de la coordination du Projet d’Appui au Secteur de l’Éducation de Base (PASEB-2) à la même direction.


Source : AMI

Mardi 14 Mars 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 62 fois



Recherche


Inscription à la newsletter