Communiqué de presse de APP



Communiqué de presse de APP
A APP nous avons suivi la couverture de la cérémonie de clôture des journées de réflexion organisées par notre parti les 24, 25 et 26 du mois courant faite par la Télévision de Mauritanie. Cette couverture a paru au journal télévisé du 27 au soir. Malgré notre grande surprise de la présence de la TVM...

...à cette cérémonie, nous avions cru qu’il s’agissait de l’inauguration d’une nouvelle ère caractérisée par la bonne couverture des activités de l’opposition.
Très rapidement, la TVM a confirmé que son style est demeuré le même, car elle a tenté de manière grossière, de détruire l’image de marque de APP comme cela a toujours été le cas s’agissant de toute l’opposition. Cela se vérifia à travers le fait que:

Elle a insinué que APP est l’objet d’une crise sans précédent et d’une grande division interne.

Elle a mis en exergue un aspect très partiel du discours du Président en déformant son contenu, montrant ainsi que le Président Messaoud ould Boulkheir se vente de sa capacité de leader à travers le passage suivant de son discours « j’ai quitté le gouvernement sans que cela n’ait diminué en rien mon crédit social ».

Quant au journal en Français il a diffusé une autre contre vérité disant que Messaoud a dit que les Ministres qu’il a désignés sont devenus inactifs.

Il a été omis sciemment l’essentiel de l’allocution du Président qui valorisait sans équivoque les résultats positifs de ces journées de réflexion, sa satisfaction des recommandations et propositions adoptées comme il a confirmé que APP est sortie de ces journées plus forte et plus unie que jamais.

A APP nous condamnons sans réserve ce vulgaire comportement de la TVM et l’invitons à se libérer de ses méthodes archaïques dénigrant l’opposition et applaudissant aveuglément le régime et à corriger la fausse image dont elle a affublé APP comme nous l’invitons à garder désormais une stricte neutralité dans l’accomplissement de sa mission entre l’opposition et le Gouvernement.



Le Bureau Exécutif

Nouakchott le 28 décembre 2009



source : www.journaltahalil.com


Mardi 29 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 241 fois



Recherche


Inscription à la newsletter