Communiqué de Presse de l’Amicale des Etudiants Mauritaniens au Sénégal.



Communiqué de Presse de l’Amicale des Etudiants Mauritaniens au Sénégal.
Suite à l’article de presse daté du 29/08/2011 d’origine ami.mr repris par le site CRIDEM, le site UPR au terme duquel : Un soit - disant séminaire, pour l'appui des étudiants mauritaniens à l'étranger aurait été organisé dimanche soir, grâce à une collaboration entre des associations d'étudiants mauritaniens en Algérie, en Tunisie et au Sénégal et l'Union Générale des Etudiants Mauritaniens avec la participation du vice président du parti l'Union pour la République (UPR).

Je tiens à préciser que L’A.E.M.S (L’Amicale des Etudiants Mauritaniens au Sénégal) est une structure créée il y a déjà quelques années dans le but exclusif d’unir tous les étudiants mauritaniens et de trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent au cours de leurs formations dans les différentes universités et instituts du Sénégal.

Cette Amicale est soumise à la législation Sénégalaise relative aux associations notamment le décret N° 82-377 du 17 Juin 1982 relatif aux associations regroupant les étudiants ressortissants d’un même état et le chapitre II du livre sixième du code des obligations civiles et commerciales du Sénégal.



Je rappelle que l’amicale est apolitique, comme il est indiqué dans son statut. Par conséquent, compte tenu de la gravité de cette situation, toute personne qui sera tentée d’une manière directe et/ou indirecte de mener notre chère Amicale dans des activités politiques répondra pour toutes conséquences qui suivront ses actes devant la justice.

Et par la suite je tiens à lancer un avertissement en prenant l’ensemble des étudiants mauritaniens au Sénégal à témoin, à Monsieur Babbah

Bachirou Daouda Bâ

Secrétaire Général Amicale des Étudiants Mauritaniens au Sénégal


Source : Amicale des Etudiants Mauritaniens au Sénégal

Jeudi 8 Septembre 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 604 fois



Recherche


Inscription à la newsletter