Communiqué de L'OCVIDH



Communiqué de L'OCVIDH
Le bureau exécutif de L'OCVIDH a appris l'arrestation de Biram Dah Ould ABEID, président de L'IRA Mauritanie ainsi qu'une trentaine de membres de la même structure.
Biram Dah Ould ABEID est actuellement en détention au commissariat d'Arafat I et souffre de traumatisme crânien et de blessures à la jambe.
Nous condamnons fermement cette arrestation arbitraire d'un défenseur des droits Humains et qui a eu le seul tord de réclamer la justice et l'égalité pour deux jeunes mineurs haratines victimes d'esclavagisme en Mauritanie.

Les deux mineurs victimes d'esclavage sont aussi en détention dans les locaux au même commissariat de police.
L'OCVIDH dénonce le caractère racial et injuste du traitement de cette affaire d'autant plus que L'esclavagiste, une femme nommée Meimouna Mint, cadre à la banque centrale (BCM) n'a pas été inquiétée.
L'OCVIDH exige la libération sans condition de Biram Dah Ould ABEID et son compagnon de lutte Balla Touré ainsi que tous les militants des droits de l'homme injustement arrêtés.



Pour le bureau exécutif de L'OCVIDH
Youba Dianka
secrétaire général de l'OCVIDH





Lundi 13 Décembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 459 fois



Recherche


Inscription à la newsletter