Communiqué-candidature Pr Seck Mame Ndiack à l'élection présidentielle 2019



Après plusieurs mois de parcours, pour honorer les conditions requises pour le dossier de candidature à l'élection présidentielle, nous nous heurtons à un refus catégorique des partis de la majorité, à libérer les parrainages qui à cet instant restent encore sous scellés.

Je me suis entretenu, à plusieurs reprises avec les plus hauts responsables de l'UPR, et la seule alternative qui me fût présentée, est celle de renoncer à mes ambitions politiques, et de m'aligner derrière leur candidat. Cette proposition me paraissant impossible à accepter, alors, nous nous sommes engagés dans une discussion sans issue.

Je tiens par voie de ce communiqué, à informer tous ceux qui m'ont suivi et soutenu jusqu'à ce jour, de la véritable cause du blocage de notre dossier. Par ailleurs, je leur adresse mes vifs remerciements pour tout le soutien, et toute la disponibilité dont ils ont fait preuve.

Je tiens à informer tous les sympathisants, que mon engagement reste sans faille, et que ce jour marque le début d'une lutte sans merci et sans relâche, contre ce système de prise d'otages des élus, et de parrainage sélectif à la tête du client.

Pourquoi donne-t-on des parrainages à certains et pas à d'autres ?

Pourquoi un élu est-il obligé de remettre sa signature au parti, et n'ose pas jouir de sa liberté de parrainage et de choix ?

Pourquoi continue-t-on à accepter des pratiques illégales et injustes ? Pourquoi les parrainages ne sont ils pas élargis aux personnalités morales ou religieuses, ou dignitaires de ce pays ?

J'engagerai à mon niveau une large pétition en récoltant les signatures du 1/5 ou 1/4 de la population mauritanienne pour contrer les autorités du pays à accepter nos dossiers de candidature ( nous les exclus ), ou à changer le système actuel de parrainage, en rendant à chaque élu son droit de choisir, en conformité avec la loi.

Un point de presse sera organisé sous peu, pour définir les nouvelles orientations que nous comptons donner à notre engagement.

CORDIALEMENT

SECK MAME NDIACK

Votre candidat.


Source : Pr SECK MAME NDIACK

Vendredi 10 Mai 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 72 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter