Communiqué/FNDD- France



Communiqué/FNDD- France
Dans sa fuite en avant, le putschiste Aziz tente désespérément de légitimer son coup d’Etat par organisation d’une mascarade d’élection présidentielle le 6 juin 09, une élection unilatérale déjà rejetée à la fois par de la Communauté Internationale et l’essentiel des forces politiques du pays.

Le peuple mauritanien est plus que jamais déterminé à mettre fin à cette dictature par la mise en échec de l’agenda unilatéral du Général putschiste et le rétablissement de l’ordre constitutionnel. Des milliers de femmes et d’hommes démocrates continuent de descendre dans la rue pour manifester pacifiquement leur désapprobation du coup d’Etat et leur opposition au désastre vers lequel le général tente de conduire le pays.

En réponse à ces manifestations pacifiques, le général et ses acolytes ont mis en branle leur machine de répression pour s’attaquer à des élus du peuple, à des femmes et à de paisibles citoyens avec brutalité et une barbarie dignes des dictatures les plus sanglantes.
Conséquence de cette répression, plusieurs manifestants dont des députés et sénateurs sont blessés et de dizaines d'autres sont arrêtés.

Face à cette situation, FNDD-France :
¨ Condamne avec force cette répression barbare des manifestations pacifiques par les forces répression du général Aziz
¨ Salut la détermination du peuple mauritanien à mettre fin à la dictature du général Aziz
¨ Est déterminé à œuvrer activement pour relayer la voix du peuple mauritanien, son aspiration au rétablissement à l’ordre constitutionnel et de la démocratie auprès de partenaires étrangers de la Mauritanie
¨ Appelle toutes les organisations de droits de l'homme à condamner avec force ces violations commises par le régime du général Aziz.

Paris 02 juin 09

FNDD-France



Mardi 2 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 272 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter