Communiqué : Condoléances de Tabital Pulaagu Mauritanie à la famille du Prèsident Sidi Ould Cheikh Abdallahi



L’Association Tabital Pulaagu Mauritanie a appris avec beaucoup de tristesse le décès du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, décès survenu, ce dimanche, 22 novembre 2020 à Nouakchott.

En cette douloureuse occasion, l’ensemble des membres et sympathisants de Tabital Pulaaku Mauritanie se joignent au peuple mauritanien, à sa famille et à tous ceux qui admirent l’œuvre grandiose de l’homme pour présenter leurs condoléances les plus attristées.

Le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi était un patriote sincère, un leader modèle et un homme exemplaire. Son court passage à la Magistrature suprême dans notre pays a donné à tous les Mauritaniens l’opportunité de le vérifier. Sous son règne, l’espoir avait commencé à renaître, notamment la mise en œuvre d’une nouvelle approche pour résoudre les questions de l’unité nationale, de l’esclavage et la réduction les inégalités sociales, économiques et culturelles à l’origine de disparités inacceptables dans une société qui aspire au développement et à l’épanouissement.

Après son renversement, en 2008, une crise politique dangereuse et grave sur la stabilité du pays s’est installée. Encore une fois, Feu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a su se hisser à la hauteur du défi, privilégiant les intérêts suprêmes d la Mauritanie à une légitimité que personne ne pouvait lui contester pour aller jusqu’au bout de son mandat.

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi restera l’homme de la paix, de la réconciliation nationale et des bonnes œuvres pour le peuple Mauritanien, fière de sa diversité et de son immense potentiel.

Puisse l’œuvre de l’homme servir de chemin pour les générations futures.

Inna Lilahi Wa inna Ileyhi Rajioûne.



Nouakchott, le 24 novembre 2020



Le Président

Diallo Daouda Samba


Jeudi 26 Novembre 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 1092 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter