Clash entre Messaoud Ould Boulkheir et Khalil Ould Tiyib



Clash entre Messaoud Ould Boulkheir et Khalil Ould Tiyib
Au cours de la plénière d’aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, le député Khalil Ould Tiyib, dans le cadre des questions des députés adressées à la ministre de la fonction publique, Maty Mint Hamadi, pris la parole au nom des députés de la…majorité.

Fraichement transfuge de l’opposition, l’ancien adjoint de Messaoud Ould Boulkheir à l’APP n’a pas manqué de défendre le gouvernement en contrecarrant les propos d’un député de l’opposition, critique, à l’égard des indemnités des fonctionnaires.

« Ces indemnités sont importantes et il n’est juste de rejeter, à chaque fois, des choses positives, au motif qu’elles ont été faites par des militaires. Dans le monde arabe, en Afrique et même en France, le changement est souvent intervenu grâce à des officiers ; de ce fait leur rôle a toujours été positif » a dit, en substance, le député démissionnaire de l’opposition.

Intervenant, aussitôt, le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boukheir, a invité le député à « entrer dans le vif du sujet des débats, au lieu de faire l’apologie des coups d’Etat ».

Réponse du député : « ma position par rapport aux coups de force est bien connue. Cependant, mon soutien au président Mohamed Ould Aziz découle de la politique de reforme entreprise par le chef de l’Etat ».

Source: Canalrim.info

Dimanche 13 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 180 fois



Recherche


Inscription à la newsletter