Celui qui sème la faim récolte des révolutions



Un homme était chez son coiffeur et lui disait qu’il allait faire un voyage jusqu’à Washington et voir le Président des USA. Le coiffeur qui était un critiqueur lui dit, « Washington ? C’est justement la ville où il ne faut pas aller et ne prenez pas telle compagnie aérienne, la nourriture n’est pas bonne, et il y a toujours trop de monde, en plus vous n’approcherez pas à des kilomètres du Président, vous allez perdre votre temps et votre argent ». Quelques semaines plus tard, le client est revenu chez ce coiffeur et lui a dit, « J’ai été à Washington, j’ai pris cette compagnie aérienne, la nourriture était bonne et les sièges confortables. Vous étiez dans l’erreur. La ville est belle et captivante. Et non seulement j’ai visité la ville, mais j’ai pu aller voir le Président et il m’a même parlé personnellement, et il a mis sa main sur mon épaule».Le coiffeur n’en revenait pas et dit au client, « Et Qu’est-ce qu’il vous a dit ? » « Quand il a mis sa main sur mon épaule il m’a dit : « Mon ami, qui est votre coiffeur ? Vous avez la coupe de cheveux la plus affreuse que j’ai jamais vue »
Cette anecdote est une illustration évidente du fait que l'on récolte toujours ce que l'on sème. Que ce soit en actes, en paroles ou en pensées cette loi s'applique indépendamment de notre volonté. La vie d'un homme peut être comparée à celle d'un semeur. Si nous restons au niveau de nos pensées c'est-à-dire de ce que nous concevons à l'intérieur de nos cœurs nous découvrons une évidence que chaque pensée est semblable à une graine appelée à germer, à pousser, à fleurir, à donner des fruits. Or que font la plupart des gens? Ils vivent sans se préoccuper réellement de ce qu'ils sèment journellement. Ils agissent comme un jardinier fou qui sèmerait du chiendent et s'étonnerait de ne pas récolter du blé.
Chaque jour vous semez une quantité énorme de pensées. Vous semez des pensées de toutes sortes. Et parmi elles il y a des pensées de haine, de faim, d’injustice, de discorde, de maladie, de vengeance, de médisance, de tromperie. Lorsque toutes ces pensées sont semées il n'y a rien d'étonnant de récolter tous les malheurs du monde. Au contraire, si vous vous efforcez de bien penser, de bien semer en permettant à la semence d'amour, de joie, de justice, de probité et de paix de germer vous récolterez une abondance de grâce.
Comme on dit (Celui qui sème la faim récolte des révolutions), on récolte toujours ce que l'on s'aime.


source: actualites-mauritanie.blog4ever.com

Mardi 4 Novembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 136 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1340 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5089 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter