Célébration du cinquantenaire : Madame Kane Pèya Guèye et le Groupe la Case répondent à l’appel du président Aziz.



Célébration du cinquantenaire : Madame Kane Pèya Guèye et le Groupe la Case répondent à l’appel du président Aziz.
La célébration de la fête de notre accession à l’indépendance est toujours un moment fort dans la vie de la nation. Mais cette année cette manifestation est particulière en ce sens qu’elle marque cinquante ans depuis notre accession à la souveraineté.

Cette date tant significative que remarquable ne pouvait laisser le Groupe la Case indifférent et c’est pourquoi, sa patronne, en l’occurrence Madame Kane Peya Guèye mettra les petits plats dans les grands, en déroulant un programme alléchant le 27 novembre avec au menu une projection de film, une soirée dinatoire de Gala grandeur nature ou tous les musiciens mauritaniens, dans leur grande diversité, auront droit à des prestations, sans compter les nombreux salseros du Sénégal voisin que la présidente du groupe la Case, a invités pour marquer l’évènement.58

Comme si cela ne suffisait, le 28 novembre une journée porte ouverte fera découvrir à tous les mauritaniens et étrangers vivant en Mauritanie les lieux rénovés de la CASE, avec à la clé un nouveau design, une nouvelle décoration reflétant les couleurs vertes et jaunes de notre drapeau national. C’est dire que le groupe la Case est bien parti pour innover tout en imprimant une dimension culturelle à l’évènement du cinquantenaire qui sera aussi une manière à sa présidente de participer à l’œuvre de construction nationale pour une Mauritanie plus unie et prospère.

Portrait de la présidente du Groupe la Case.


Madame Kane Pèya Guèye, opératrice économique, épouse du Dr Kane Hamidou Baba est bien une figure marquante en Mauritanie, eu égard à son dynamisme dans le secteur économique qui l’occupe depuis une vingtaine d’années. Considérée comme une amazone, Madame Kane Peya Guèye impressionne par sa réussite dans des domaines aussi nombreux que variés, mais par sa simplicité, sa cordialité et sa modestie, elle apparaît non pas comme un archétype de la réussite moderne, mais comme une personnalité aux multiples talents qui a su s'écouter, faire des choix, prendre des risques pour les faire fructifier.

Tenace, et persévérante dans l’effort, Madame Kane Péya Guèye est une véritable combattante et une force tranquille redoutable qui aime travailler dans la discrétion, tout en accordant une attention significative à la femme mauritanienne qu’elle soutient à travers ses différents projets de développement, en leur donnant les moyens nécessaires dans des activités génératrices de revenus.

Madame Kane Péya Guèye, pour ce faire, a bâti sa renommée sur le caractère innovant de ses projets commerciaux, domaine qu’elle connaît remarquablement bien et reste ouverte au monde extérieur.

Dans la capitale, madame Kane détient un espace hautement apprécié par les mauritaniens dénommé « la Case » où des dîners les plus fastes, des cérémonies de mariages et autres baptêmes et soirées musicales se côtoient, le tout dans une ambiance harmonieuse. Nonobstant cela, ses magasins font légion dans la capitale où sont étalés des salons, chambres à coucher et autres matériels divers de cuisine et produits cosmétiques faisant la fierté de la gent féminine qui y trouve son compte à des prix imbattables.

Aussi, celle que l’on surnomme affectueusement l’amazone, œuvre également dans l’immobilier avec à la clé une résidence hôtelière au cœur du quartier résidentiel de l’îlot K, à quelques encablures de l’ambassade de France.

Forte de cette diversité d’activités qui occupe quotidiennement son temps, Madame Kane Péya Guèye a compris aussi, en tant que femme moderne, aux ambitions clairement affichées, que le monde extérieur qu’elle parcourt contribue, à en point douter, à fructifier ses affaires et au partage d’expérience avec d’autres opérateurs chevronnés, que ce soit en Afrique, en Asie ou en Europe.

En dehors de ses activités commerciales, Madame Kane est aussi une militante de la première heure du Mouvement Pour la Refondation, parti que dirige son époux Kane Hamidou Baba et dont elle partage un idéal et un projet de société pour une Mauritanie résolument tournée vers l’avenir. Elle se bat et se fixe comme priorité, la participation active des femmes dans les secteurs de la vie de la nation.

Mataka
mot2212@yahoo.fr

Jeudi 25 Novembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 254 fois



Recherche


Inscription à la newsletter