Ce diable de Marco Pannella viendra défendre Birame…



Ce diable de Marco Pannella viendra défendre Birame…
Tout le monde sait qui est ce diable de Pannella : leader historique du parti radical non violent italien. Adepte de la Satyagraha qui « est une philosophie et une pratique de résistance non-violente développée par le dirigeant indien spirituel et politique Mohandas Gandhi »; il a été plusieurs fois emprisonné à cause de ses idées progressistes… légalisation de l’avortement, dépénalisation des drogues douces…

Ce n’est pas n’importe qui. Personnage très célèbre en Europe, militant pour qu’Israël intègre l’Europe, le fond national juif lui a d’ailleurs dédié un morceau du désert du Néguev en voie de reboisement… Récemment, il a avoué être bisexuel et avoir eu trois ou quatre hommes qu’il a beaucoup aimés dans sa vie…

Il est l’auteur de cette phrase célèbre “CE DONT LA PALESTINE A BESOIN C’EST DE LA DEMOCRATIE, PAS D’UN AUTRE DICTATEUR. CE DONT LE MOYEN-ORIENT A BESOIN C’EST D’ETRE“ISRAELISE”.

Il voulait juste dire que le Moyen-Orient étant dirigé par des tyrannies, il faudrait démocratiser tout ça sauf qu’il oublie deux choses : la première c’est que les palestiniens sont des démocrates et la seconde c’est que pour un parti radical non-violent, Israël n’est pas le meilleur allié…

« …Le 26 Octobre, un haut tribunal irakien a condamné à mort l'ancien ministre des Affaires étrangères Aziz Tarek, ce jour-là, Marco Pannella a commencé une grève de la soif d'obtenir l'arrêt de l'exécution demande au gouvernement italien d'agir rapidement à cet effet. En quelques heures, les deux chambres du Parlement italien a adopté une motion exigeant du gouvernement d'intervenir directement dans Bagdad et de promouvoir une initiative européenne visant à exhorter les Irakiens à établir de moratoire des exécutions… »

Voilà à peu près quel est l’homme qui viendra mardi avec une délégation italienne savoir ce que deviennent Birame et ses amis. Est-ce un cadeau ?


Samedi 18 Décembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 239 fois



Recherche


Inscription à la newsletter