COMMUNIQUE DU FNDD/FRANCE

Le FNDD/France tient à féliciter tous ses militants ainsi que tous les citoyens qui se sont mobilisés depuis dix mois pour faire échec à la tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel sous les assauts de la junte militaire dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz. Grâce à une mobilisation sans précédent, le peuple mauritanien a montré qu’il savait se montrer à la hauteur des grands défis et préserver les acquis démocratiques.

Aujourd’hui que les pays et organisations amis de la Mauritanie ont supervisé les négociations et le retour à l’ordre constitutionnel et que le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a accepté de renoncer au mandat que les mauritaniens lui ont confié, il nous revient de rester mobilisés pour consolider notre démocratie et faire barrage à toutes les forces qui tentent de nous en priver.

Le FNDD/France fait observer que les obstacles qui l’avaient conduit à boycotter les inscriptions sur les listes électorales dans le cadre du calendrier unilatéral de la junte sont aujourd’hui levés.

Par conséquent, le FNDD/France invite tous les mauritaniens à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour exprimer leur point de vue par le bulletin de vote, seul outil de conquête du pouvoir dans une démocratie véritable.

Fait à Paris, le 29 juin 09

La coordination de FNDD- FRANCE