COMMUNIQUE DE L'OCVIDH



COMMUNIQUE DE L'OCVIDH
L'OCVIDH vient d'apprendre, à travers le message du président par intérim du FLERE, la libération de notre camarade M. Biram Ould Dah Ould Abeid et de ses compagnons, militants infatigables des Droits Humains. En réalité c’est Justice qui vient de leur être rendue grâce à la mobilisation générale dont l'ocvidh fut et demeure toujours l'une des organisations de défense des droits humains à mener la manifestation qui en est suvie contre leur arrestation arbitraire et absurde.
M. Biram Ould Dah Ould Abeid et ses compagnons d’infortune n’ont eu pour seul tort que d’avoir dénoncé des pratiques esclavagistes d'une autre époque mais, malheureusement, toujours d’actualité dans notre pays avec la bénédiction des pouvoirs successifs complices de tels abus et protecteurs de leurs auteurs qui restent impunis.
L'OCVIDH considère que cette libération est purement et simplement une relaxe car leur dossier est vide et que le casier judiciaire de Mr Biram et ceux de ses codétenus ne souffrent d’aucune irrégularité.
L'OCVIDH exige de l’Etat mauritanien que nos camarades militants et fonctionnaires soient rétablis dans tous leurs droits et exige que toutes les accusations à leur encontre soient levées et exige par la même occasion des autorités mauritaniennes à donner des réponses rapides à la question des droits de l'homme et de l'impunité révoltante dans notre pays.

Notre ONG dénonce avec force et énergie toutes les formes d’injustices qui sapent l'unité nationale et qui demeurent sans réponse. Ces injustices sont nombreuses:
Le règlement définitif du génocide perpétré contre les négro-mauritaniens.
Le retour des déportés avec leur réintégration parfaite dans tous leurs droits (terres, biens spoliés, droits civiques, éducation, santé etc.)
L'instauration des langues nationales dans l'éducation nationale.
Lutte contre les pratiques racistes et esclavagistes au sommet de l'état.
Le Partage équitable des richesses dans toutes les régions avec une insertion réelle des jeunes afin d'éviter l'immigration, le terrorisme, la délinquance et la criminalité.
Lutter contre le tribalisme et le clientélisme en favorisant la méritocratie du ministre au planton.
La Réintégration ou l’indemnisation des droits de tous ceux qui ont souffert des injustices commises dans notre pays
La Lutte implacable contre les tortionnaires et le rétablissement de la vérité historique des crimes commis dans notre pays.


Mercredi 16 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 243 fois



Recherche


Inscription à la newsletter