COMMANDANT OULD EL WAER : C’EST LE BLINDÉ DE OULD HANENNA ET SES COMPAGNONS QUI A TUÉ OULD N’DEYANE (VIDÉO ET NOMS)



L’ancien commandant de l’armée Mauritanienne Mohamed Lemine Ould El Waer a declaré que l’ancien chef d’état major de l’armée , le colonel Mohamed Lemine Ould N’deyane est tué en pleine matinée entre huit heures et neuf heures dans son bureau à l’état major , portant son uniforme officiel et cela suite à un tir de bus provenant du blindé dans lequel était Saleh Ould Hanenna et ses compagnons qui sont : Mohamed Lemine Ould Abdel Haye ; Le sergent Boubakar Ould Mohamed ; Le caporal Ahmed Ould Mohamed M’Barek ; Le soldat Mohamed Ould Sidi .

Ould El Waer a affirmé dans l’émission « invité et débat » qu’anime le confrère Abdel Mejid Ould Brahim que Saleh Ould Hanenna était rentré au commandement de l’état major avec une cohorte de blindés et a demandé aux officiers de descendre de l’étage supérieur. Lesquels ont satisfait sa demande, tandis que le chef d’état major a refusé de descendre malgré l’insistance de Saleh. Ce dernier est retourné au blindé duquel est parti l’obus qui s’est abattu sur le bureau de Ould N’deyane et provoqué sa mort.

L’ancien commandant Mohamed Lemine Ould El Waer a considéré que le président Maaouiya Ould Taya n’a pas de relation avec la mort du chef de l’état major car en ce moment le lieu dans lequel il se trouvait est ignoré et il ne pouvait donner des ordres, ajoutant que Saleh Ould Hanenna n’est pas quant à lui celui qui a tué Ould N’Deyane car il ne connait pas de lui-même tirer un obus à partir d’un blindé . Et en plus, selon lui, c’est un civil et donc n’a pas le statut pour donner des ordres à des militaires .

Pour suivre la totalité de cet entretien cliquer ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=XzYxin6K0aY

Source : http://nawafedh.com ( traduit par Adrar.info)


Source:

Mercredi 1 Juin 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 599 fois



Recherche


Inscription à la newsletter