CAN 2010 [vidéo] - Les séparatistes de Cabinda annoncent d’autres attaques



L’attaque dont a été victime l’équipe nationale du Togo et qui a fait au moins trois morts et neuf blessés, est revendiquée par le Front de Libération de l’Etat de Cabinda (FLEC).

Il a menacé de mener d’autres actions similaires. Ces séparatistes de la bande de Cabinda très riche en pétrole ont estimé que le gouvernement Angolais a voulu faire une opération de marketing en organisant la CAN chez pour faire croire au monde entier que la guerre est finie. Joint au téléphone, Le secrétaire général du FLEC, Rodrigues Mingas a précisé à nos confrères d’Infosport que le territoire est en guerre. « Le pays est en guerre donc tous les coups sont permis ».

De son coté, le Premier ministre angolais a réitéré samedi que la sécurité de la Coupe d’Afrique des nations était « garantie ». C’est ce qu’indique un communiqué du comité local d’organisation après un entretien à Luanda entre le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, et le chef du gouvernement Paulo Kassoma.

Rappelons que l’enclave du Cabinda, entre l’Angola et le Congo-Brazzaville est en conflit depuis l’indépendance de l’Angola en 1975


Mardi 12 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 212 fois



Recherche


Inscription à la newsletter