Brakna : N’Diaye Daouda désigné fédéral UPR



Les différentes instances de base du parti UPR ont élu, dans un consensus général, le dimanche dernier, M. N’Diaye Daouda secrétaire fédéral du Brakna. Il remplace à ce poste, Mohamed Jahloul d’Aleg.

Acteur politique majeur de Boghé et proche de l’actuel ministre de la défense, Diallo Mamadou Bathia, N’Diaye Daouda est un brillant officier de la gendarmerie qui a roulé sa bosse un peu partout dans le pays en tant que chef de brigade de la gendarmerie.

Dans un mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le nouveau patron de l’UPR au Brakna a remercié l’ensemble des délégués des différentes sections pour le choix qu’ils ont porté sur sa personne. Il a ensuite rappelé que le Brakna est un échantillon très représentatif de la Mauritanie dans sa diversité.

Poursuivant son propos, il a rappelé que le renouvellement des instances du parti UPR découle de la volonté du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de redynamiser cette formation politique. Pour son premier exercice, le nouveau fédéral a passé en revue les « réalisations » du président Mohamed Ould adbel Aziz. Dans ce cadre, il a énuméré les performances de la diplomatie mauritanienne « qui a réussi le pari d’organiser, avec brio, les sommets de la ligue des états arabes et l’Union Africaine ». N’Diaye Daouda a enfin déclaré que la Mauritanie a joué le premier rôle dans la création du G5 Sahel dont il abrite le siège du secrétariat permanent.

Le nouveau fédéral a été élu après une campagne d’implantation marquée par des divergences profondes entre les différentes tendances du parti, particulièrement chez lui. Son élection intervient aussi à la veille d’élections locales, un moment particulièrement délicat pour les fédéraux impliqués souvent dans les choix des candidats. C’est dire donc que N’Diaye Daouda s’apprête à vivre son premier test et doit par conséquent s’imposer et imposer la discipline au sein des rangs du parti.

Source: http://lecalame.info

Vendredi 6 Juillet 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 79 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter