Blanche colère, noir silence…



Blanche colère, noir silence…
Avec le massacre de son peuple, quasiment tous les partis politiques de taille se sont exprimés, condamnant à l’humanité le régime de Khadhafi sauf un parti de taille : l’APP ! dirigé par un Hartani et des partis comme l’AJD.Mr, le MPR et autres partis incarnés par des négro-mauritaniens. Pourquoi ce silence ? Celui de l’APP qui refuse de couper les ponts avec le guide certainement par pur calcul cynique se disant que notre Imam national ne partira pas : aussi, il suffit d’attendre que sa colère meurtrière étanche sa soif de crimes, puis tout rentrera dans l’ordre !

Ce sera alors pour l’APP, l’heure des petits bénéfices mais gare alors à l’UPR et à tous ceux qui ont pris leur distance avec le redoutable roi des rois d’Afrique et émir des grandes tribus du Sahara ; l’homme qui fait trembler la sous-région. C’est bien là un calcul digne de l’APP. Mais qu’en est-il des autres : l’AJD.mr, le MPR et autres ? Estiment-ils que ces affaires d’arabes ne les concernent en rien vu qu’aucun arabe d’ailleurs n’a bougé lors des années de braises ou des événements pour condamner le pouvoir de Taya.

Si c’est le cas alors c’est que le mal est plus profond qu’on le croit à la limite de la haine. C’est terrible. Il faut d’urgence soigner cela car c’est vraiment affligeant de voir qu’il manque à l’appel de l’humanité les grandes voix des partis noirs et ce sans doute au nom d’un rappel de l’histoire au nom de tous ceux, des leurs comme des nôtres car ils sont les fils de ce pays, qui attendent pour certains une tombe pour d’autres juste du respect et de la considération dans une Mauritanie plurielle décomplexée sans les chauvins de tous bords qui la divisent éternellement pour que perdure leur infâme règne sans foi ni loi sans tête ni queue pour le résultat que chacun voit : une Mauritanie à genoux divisée et pillée malgré ses multiples richesses naturelles et culturelles.
Quoi qu’il en soit : une pensée à tous ! Les martyrs d’ici presque dans l’oubli et ceux à des milliers de km de nous, réunis par une soif de liberté sans couleur autre que le rouge commun versé au nom de ce droit inaliénable qu’est la liberté chez soi !

Source: Vlane

Mercredi 23 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 369 fois



Recherche


Inscription à la newsletter