Birame réserve ses mots au parti radical italien…

C’est avec stupéfaction que nous découvrons ces photos de Birame debout à la tribune du 39ème congrès du Parti radical et ce en tant que président honoraire. Il aura réservé ses mots au parti radical italien. C’est une honte ! Sorti de prison, pas un mot personnel de vive voix, aucune



Birame réserve ses mots au parti radical italien…
C’est avec stupéfaction que nous découvrons ces photos de Birame debout à la tribune du 39ème congrès du Parti radical et ce en tant que président honoraire. Il aura réservé ses mots au parti radical italien. C’est une honte ! Sorti de prison, pas un mot personnel de vive voix, aucune interview, rien, comme s’il devait sa libération au parti radical italien.
Qu’il se détrompe ! Qu’il dise merci d’abord à tous ceux qui l’ont défendu malgré les circonstances encore troubles quant aux raisons de son inculpation. Qu’il dise merci à tous les mauritaniens noirs, blanc, métis qui l’ont soutenu et défendu. Qu’il dise merci à tous les haratines même du système qui ont fait bloc pour une fois au-delà des divergences et de la politique. Qu’il dise merci au capitaine Breyke, qu’il dise merci à Messoud qui en personne alla plaider sa cause.
Qu’il dise merci ou qu’il se taise par pudeur. Mais partir d’ici sans un mot à part les communiqués de l’Ira, partir et ne parler qu’au congrès du parti radical c’est un véritable scandale ! Ce n’est pas le parti radical qui le fit sortir de là ! Panella et ses amis en venant ici, en étant briefés par la ministre des affaires étrangères, en ayant rencontré et vu combien les haratines ont des postes importants, Pannella a compris que la cause hartanienne n’a rien à voir avec le discours obtus qu’on veut leur vendre.
Honte à tous ceux qui pendant que Birame était en prison nous ont assommé avec leur propagande délirante et irresponsable : on apprenait tantôt que Birame était au dernier article de la souffrance et de la mort, tantôt que le général Ndiaga dieng est venu encagoulé pour lui faire la peau etc.
On ne plaisante pas avec la vérité, ni avec la liberté d’expression. Ce genre de propagande est criminelle car demain si le système prenait et torturait vraiment un hartani, qui pourra croire ces mouvements irresponsables ?
En libérant Birame, c’est le pouvoir qui marque un point décisif ! Quant à Birame, son silence jusqu’au parti radical en dit long sur ses motivations. Il n’est plus à mes yeux qu’un homme politique comme un autre avec ses qualités, ses défauts et son service de propagande !
Quel gâchis !


Chez vlane

Samedi 19 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 360 fois



Recherche


Inscription à la newsletter