Birame Ould Dah demande la dissolution du lycée militaire de Sebkha qui est à ses yeux "une école raciste et ethnique".

Cette école est une école exclusionniste dans la pire stratégie du racisme qu’on a connu en Afrique du Sud.
Il faut qu’elle soit refaite sur des bases multinationales sinon nous promettons une lutte sans merci autour de cette gangrène qui, si, on la laisse s’épanouir, va gangrener le reste du corps de la Mauritanie", a soutenu le président de l’IRA-Mauritanie



Birame Ould Dah demande la dissolution du lycée militaire de Sebkha qui est à ses yeux "une école raciste et ethnique".
Birame Ould Dah a exprimé mercredi dans une conférence de presse son inquiétude de voir "le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz augmenter lui aussi sa dose de dérive raciale et esclavagiste".

Birame Ould Dah Ould Abeid a invité Mohamed Ould Abdel Aziz à dissoudre le lycée militaire de Sebkha qui est à ses yeux "une école raciste et ethnique à la manière des Afrikaners du temps de l’apartheid en Afrique du sud".

"Cette école est une école exclusionniste dans la pire stratégie du racisme qu’on a connu en Afrique du Sud.



Il faut qu’elle soit refaite sur des bases multinationales sinon nous promettons une lutte sans merci autour de cette gangrène qui, si, on la laisse s’épanouir, va gangrener le reste du corps de la Mauritanie", a soutenu le président de l’IRA-Mauritanie.

Birame Ould Dah n’y est pas allé par quatre chemins pour condamner cette "dérive qui est encore consacrée davantage par le système de Mohamed Ould Abdel Aziz" en la qualifiant de "vertigineuse et dangereuse".

"Cette dérive est aussi personnifiée par la création d’une ville appelée Ribat El Bahr qui est une ville digne de celle du Cap en Afrique du sud où les Noirs ont été interdits de séjour. Nous pensions que Mohamed Ould Abdel Aziz mettrait un terme au racisme, à l’exclusion et à l’esclavage", a déclaré Birame Ould Dah, l’air déçu.

Babacar Baye Ndiaye








source:Babacar Baye Ndiaye via cridem.org

Jeudi 9 Décembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 522 fois



Recherche


Inscription à la newsletter