Biram Dah Abeid dénonce le comportement des responsables de la CENI




Ce matin, samedi 29 juin 2024, le candidat Biram Dah Abeid a exprimé sa frustration face au comportement des responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Alors qu'il avait contacté le responsable de la CENI pour connaître l'heure à laquelle il pouvait venir voter avec son épouse Leila, il lui avait été répondu qu'il pouvait se présenter à 9 heures.

Cependant, à son arrivée au bureau de vote, il a été surpris de constater l'absence des membres de la CENI qui devaient l'accueillir. De plus, il a découvert que le bureau de vote de son épouse avait été changé sans préavis. Biram Dah Abeid a immédiatement réagi en dénonçant ces manquements à son égard et en appelant les électeurs à rester vigilants.

Il a également rappelé que le peuple était avec lui, et il a souligné les manifestations de soutien massives lors de ses meetings, où il n'avait essuyé aucune hostilité. Biram Dah Abeid a ainsi appelé la CENI à être à la hauteur de ses responsabilités et à garantir un processus électoral transparent et équitable.

Cette dénonciation met en lumière les enjeux importants de ces élections et souligne l'importance pour les autorités compétentes de veiller à l'intégrité du processus démocratique. Les électeurs sont encouragés à exercer leur droit de vote et à faire entendre leur voix afin de garantir des élections justes et représentatives.

Abou SARR

Samedi 29 Juin 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 277 fois



Recherche


Inscription à la newsletter