Biram Dah Abeid Répond aux Déclarations du Ministre de l'Intérieur



Le président Biram Dah Abeid a tenu à répondre aux récentes déclarations du ministre de l'Intérieur, qui a affirmé avoir libéré des détenus et accusé la coalition antisystème de Biram Dah Abeid d'être responsables des arrestations.

Lors d'une conférence de presse, Biram Dah Abeid et la coalition antisystème qu'il préside ont démenti ces déclarations, les qualifiant de mensonges. Selon le président Biram Dah Abeid, le peuple mauritanien l'a élu président et a manifesté sa joie pour ce changement. Cependant, le ministère de l'Intérieur aurait utilisé les forces de l'ordre pour réprimer violemment ces manifestations, ce qui a conduit à la mort de six jeunes Noirs à Kaédi et à l'emprisonnement de nombreux manifestants.

"Je suis élu par le peuple mauritanien, je suis le président démocratiquement élu," a déclaré Biram Dah Abeid, condamnant fermement les actions répressives et appelant à la justice pour les victimes.

Les tensions entre le gouvernement et la coalition antisystème restent palpables, alors que Biram Dah Abeid continue de défendre la légitimité de son élection et de dénoncer les violences subies par ses partisans.

Rédaction Boolumbal.org

Mercredi 10 Juillet 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 246 fois



Recherche


Inscription à la newsletter