Bamariam Koita : 'C’était une folie de parler du passif humanitaire et de l’esclavage



Bamariam Koita : 'C’était une folie de parler du passif humanitaire et de l’esclavage
Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) Bamariam Koita a affirmé mercredi matin, lors du 20em anniversaire de l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH) que "c’était une folie de parler du passif humanitaire et de l’esclavage" sous le régime de Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

"Certains d’entre eux l’ont payé très cher par des peines d’emprisonnement", a-t-il déclaré en parlant des militants de l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH).

"Ils ont osé parler du passif humanitaire dans le pays au moment où il ne fallait pas en parler, au moment où évoquer cette question était un acte de sédition, de rébellion, d’hérésie…Ce n’était pas évident, ni gagné au départ. Aujourd’hui, cette question ne suscite plus aucun courroux de la part de qui que ce soit", a souligné le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).


"Ils ont attaqué la question de l’esclavage avec beaucoup de lucidité et de témérité. C’était une folie d’en parler. Aujourd’hui, cette question est devenue un élément de débat apaisé de la société mauritanienne", a ajouté Bamariam Koita.

Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal
Pour Cridem



Source:Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal

Jeudi 2 Juin 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 978 fois



Recherche


Inscription à la newsletter