Baba Marega invité de l’émission Afrique Présidentielle



Les mauritaniens sont appelés à choisir un nouveau président de la république le 22 juin 2019.

Cette élection qui semble être la plus ouverte -avec un corps électoral de plus de 1.500 000 électeurs- depuis le processus de démocratisation débuté dans les années 1990 verra la participation de 6 candidats.



La gauche dite progressiste y prendra part avec la candidature du Dr Mohamed Ould Maouloud de l’UFP porté par la Coalition des Forces du Changement Démocratique.

Baba Marega, cadre du parti de l’Union des Forces de Progrès revient dans cet entretien sur les enjeux de cette élection dans votre émission Afrique Présidentielles.

Quelle chances pour l’opposition de remporter cette élection ?

Quelle est l’offre politique alternative qu’ils proposent à la société mauritanienne ? Telles sont les questions auxquelles répondra M. Marega.



Cette élection présidentielle à laquelle ne prendra pas part le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz verra la participation entre autres, du député Biram Dah Abeid, du Dr Mohamed Ould Maouloud, de Sidi Mohamed Ould Boubacar, et de Kane Hamidou Baba .

Le camp du gouvernement sortant sera représenté par l’ancien chef d’état major de l’armée et ami du président sortant Mohamed Ould Ghazouani. Même si ce dernier est considéré par certains observateurs comme le favori de cette présidentielle, son élection ne risque pas d’être si simple qu’on pourrait le croire.



Source : Africadiaspora



Lundi 27 Mai 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 163 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter