BAC - APRÈS LE VOL DE LEURS COPIES, 61 ÉLÈVES DOIVENT REPASSER LES MATHS

Soixante-et-un candidats au baccalauréat ES de l’académie de Paris vont être contraints de repasser l’épreuve de mathématiques après le vol de leur copie dans le sac de leur correcteur, a-t-on appris ce lundi auprès de l’Éducation nationale, confirmant une information du Parisien.



« Soixante et une copies de maths ont été volées dans le sac d’un ou une correcteur (trice) », a indiqué l’Éducation nationale, précisant que le vol, dont les circonstances n’ont pas été révélées, avait été signalé à la police « dès que ça s’est su ». Un fait « franchement rarissime », a-t-on ajouté rue de Grenelle.

Les candidats concernés, originaires de plusieurs lycées parisiens, ont été joints pour la plupart ce week-end, à l’exception de seize d’entre eux dont les coordonnées n’étaient pas à jour. Elles devraient être récupérées via les établissements d’origine dès ce lundi matin.

Les candidats se sont vus proposer soit de repasser l’épreuve mercredi matin, pour que leur résultat puisse être enregistré avant le 30 juin, date limite de saisie des notes, soit lors de la session de rattrapage de septembre.


Les correcteurs « sensibilisés aux circonstances »

Sur les candidats ayant pu être joints, 38 ont décidé de repasser l’épreuve mercredi, deux ont opté pour septembre tandis que trois doivent se décider lundi. Par ailleurs deux candidats libres ne s’étaient pas présentés à l’épreuve. Les résultats du bac seront connus le 5 juillet.

Les sujets de remplacement seront du même niveau de difficulté que lors de l’épreuve passée la semaine dernière et les correcteurs seront « sensibilisés aux circonstances pour que les candidats ne soient pas défavorisés sur la notation », précise-t-on au ministère de l’Éducation nationale.

Jeudi, le ministre Jean-Michel Blanquer avait expliqué qu’il y avait « toujours un maillon qui craque » avec un examen de la « taille » du baccalauréat, avec plus de « 700 000 élèves » et « des centaines d’épreuve ».


source: http://www.ouest-france.fr

Mardi 27 Juin 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 117 fois



Recherche


Inscription à la newsletter