Aziz, le porte-malheur aérien



Aziz, le porte-malheur aérien
Au terme de sa visite en Arabie Saoudite, la délégation mauritanienne prend place à bord de l'avion Mauritania Airways. Quelques minutes après le décollage, le commandant de bord décèle un problème technique et décide de rebrousser chemin vers l'aéroport de Médine.


Les passagers descendent et profitent du contretemps pour aller en ville. Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz saisit l’occasion d’effectuer la prière du couchant à la mosquée du Prophète Mohamed (PSL). Après la réparation, tous retournent à l'aéroport et l'avion décolle.

Lors de ce deuxième départ, le pilote constate plusieurs anomalies et décide de revenir à Médine, pour un contrôle plus poussé. Cette fois, la délégation reste à l'aéroport. Les mécaniciens saoudiens déclarent la panne majeure.

Les autorités locales décident alors de prêter un avion à la délégation mauritanienne, à destination de Nouakchott où le Président de la République va inaugurer une nouvelle extension du Porte autonome de Nouakchott avant de s'envoler, de nouveau, vers la lointaine Caracas.

Pour la seconde fois depuis son putsch, Ould Abdel Aziz subit un incident du genre. Le premier, c'était fin juin dernier, en pleine campagne présidentielle. Il avait dû abandonner son hélicoptère après un atterrissage en catastrophe, à 120 km de Oualata. En 24 heures d'errance dans le désert, il a finalement regagné Tamechekett au grand soulagement de ses partisans, fortement démoralisés suite à la panique provoquée par sa disparition.

Manifestement, le destin impose à certains présidents de garder les pieds sur terre.


Source: Taqadoumy

Vendredi 25 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 289 fois



Recherche


Inscription à la newsletter