«Au-delà de nos divergences, tous les Mauritaniens se doivent de relever le défi sécuritaire de notre pays», dixit l'Opposition



«Au-delà de nos divergences, tous les Mauritaniens se doivent de relever le défi sécuritaire de notre pays», dixit l'Opposition
Les présidents Ahmed Ould Daddah et Mohamed Ould Maouloud ont co-présidé, ce matin, à l’Hôtel Khatter, une conférence de presse des Partis de l’opposition démocratique (AFCD, ADIL, Alternative, APP, PLEJ, RDPM, RFD, UPF et UNAD).

Au cours de cette conférence de presse, les leaders du RFD et de l’UFP ont affirmé que «la lutte contre la gabegie est menée de façon fantaisiste et malhonnête et que le général Ould Abdel Aziz tente, au nom de la lutte contre la gabegie, de régler ses comptes avec certaines personnes qui ont soutenu les leaders de l’opposition».

Et Ould Maouloud de préciser: «L’arrestation des trois hommes d’affaires est contraire à l’esprit de la réconciliation nationale, car elle risque de créer la zizanie entre les fils de ce pays. Si nous voulons vraiment une ère nouvelle dans ce pays, il faut que le règlement des dossiers passe une concertation nationale.»

Répondant à une question relative à la position des partis de l’opposition par rapport au rapt des trois espagnols humanitaires, le président du RFD, M. Ahmed Ould Daddah déclarera: «Nous regrettons et condamnons la prise en otage des trois ressortissants espagnols sur notre sol. Depuis leur enlèvement, il n’y a pas eu de contact entre les autorités publiques et les leaders politiques de l’opposition. Cela est également une situation déplorable. L’enlèvement des humanitaires espagnols étant une question d’intérêt général, il devrait y avoir une concertation entre l’opposition et les autorités publiques, mais rien. Nous exigeons qu’ils soient libérés sans condition par les ravisseurs».

Et le président Mohamed Ould Maouloud renchérira: «Nous souhaitons que tous les esprits se retrouvent autour de la recherche et de la libération sans condition des trois otages espagnols. Il est nécessaire, aujourd’hui, que tous les Mauritaniens se retrouvent et se concertent au sujet de la sécurité interne et externe de notre pays. Au-delà de nos divergences, tous les Mauritaniens se doivent de relever le défi sécuritaire de notre pays. Pour ce faire, tout le monde doit être associé à ce travail. Nous demandons par la même occasion aux occidentaux, en général, et les Espagnols en particulier de nous aider à libérer les trois hommes d’affaires pris en otages par les autorités publiques. Nous avons délégué le président Messaoud pour intervenir auprès du général pour libérer les trois hommes d’affaires.»


Source: ANI

Lundi 7 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 197 fois



Recherche


Inscription à la newsletter