Attaques de Poullori Galo contre les Flam : désaveu des collectifs des réfugiés



Attaques de Poullori Galo contre les Flam : désaveu des collectifs des réfugiés
Dans un article récent paru sur le site Cridem et signé par un certain Poullori Galo, il est fait mention de l’engagement de femmes et d’hommes de convictions qui auraient apporté énormément au combat pour les droits et l’égalité en Mauritanie « sans phares ou trompettes » contrairement aux flam qui s’arrogeraient injustement ce combat collectif.Il est cité dans le texte de Poullori Galo, entre autres, en bon exemple, dans le cadre de ce combat, celui des associations de défense des droits des réfugiés.

Monsieur Poullori Galo, vous pourrez vous rendre à l’évidence, qu’il n y a jamais eu, en tout cas en ma connaissance, et en tant que membre de la coordination des associations et collectifs des réfugiés mauritanien au Sénégal et au Mali, un seul texte rendu public émanant de nos différentes structures ou d’une quelconque organisation de réfugiés mauritaniens désavouant les Flam où les critiquant.
Nous aurions bien apprécié vos louanges, si,votre texte faisant mention du noble combat que nous menons ne visait pas à dénigrer les Flam et ses représentants. Sachez que nos associations de réfugiés sont ouvertes à toutes les tendances politiques et à tous les courants idéologiques, pourvu simplement que soit respecté notre objectif visant à la défense des intérêts matériels et moraux des réfugiés mauritaniens et que soient respectés les droits de l’homme. (Coordination des Associations et Collectifs des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal et au Mali)


source: Rénovateur

Dimanche 30 Janvier 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 381 fois



Recherche


Inscription à la newsletter