Attaque de Tourine:Arrestation de suspects



Attaque de Tourine:Arrestation de suspects
Tourine 14 septembre 2008. Alors qu’ils étaient en patrouille, plusieurs soldats de l’armée mauritanienne sont pris à partie par des éléments de la nébuleuse terroriste Al Qaida au Magreb Islamique qui, depuis quelques années maintenant, sévit dans les pays de la sous-région. Après avoir parlé de disparation, lancé des recherches, l’armée tombe sur des corps émiettés. Sauvagement décapités, les hommes tombés dans les griffes des terroristes, seront explosés à l’aide de TNT.

Leurs assassins disparaissent dans le désert sans être inquiétés. L’émoi s’empare du pays. Certains croyaient que l’affaire était close, que plus jamais la Mauritanie ne mettra le grappin sur les assassins ou leurs complices. Eh ! bien cela semble être une erreur. En effet, au moment où tombait le verdict en appel de mauritaniens accusés d’avoir participé à l’affrontement de Lemgheïty en 2005, des informations, émanant des sources dignes de foi, font état de l’arrestation de plusieurs personnes liées à l’attaque de Tourine qui avait fait douze morts dont 11 militaires et leur guide civil.

Les forces de l’ordre seraient tombées sur ces personnes par chance.
Après l’assassinat d’un coopérant américain du nom de Christophe Languis, pour les uns, Logest ou Languet pour les autres, travaillant pour le compte d’une ONG en plein cœur du Ksar et devant témoins, les services de sécurité se mettent en état d’alerte maximale, et travaillent d’arrache-pied pour cueillir des indices susceptibles d’indiquer une piste pouvant conduire à l’arrestation des criminels : deux jeunes gens, indiquent des témoins qui auraient assisté à la mise à mort. Mais contre toute attente elles tombent sur des personnes suspectes d’avoir participé à l’attaque de Tourine. Aucune indication n’a été donnée sur l’identité des personnes interpellées.

L’interpellation des celles-ci semble capitale. Par leur comportement suspect, elles paraissent avoir des liens avec la nébuleuse Al Qaida, indique des sources bien informées. Elles pourraient éventuellement aider les services à éventer les projets et les sombres desseins, de la branche d’Al Qaida au Maghreb Islamique pour la Mauritanie, à identifier les circuits que les terroristes auxquels font recours les terroristes pour contacter leurs centres de décisions, Bref elles constitueraient une source d’informations précieuse qui aiderait à déjouer des actions terroristes en perspective.

Source: Biladi


Mercredi 15 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 244 fois



Recherche


Inscription à la newsletter