Assainissement de SOCOGIM PSII



Assainissement de SOCOGIM PSII
Il y a exactement 6 mois, jour pour jour, j’adressais une lettre à Monsieur le Président de la République Islamique de Mauritanie pour attirer son attention sur les conditions d’hygiène de notre quartier SOCOGIM PSII sis au sud-est du marché dit SOCIM.

Force est de constater que rien n’a changé dans ce quartier depuis cette date. La campagne « Nouakchott, ville propre » qui a été déclenchée, avec beaucoup de bruits à l’époque, n’a jamais atteint le quartier de la SOCOGIM PSII. Je l’avais déjà mentionné dans une contribution datée du 30 novembre 2009.

Constat : les ordures continuent à s’amonceler (voir photos jointes du 19 mars 2010), les animaux poursuivent leur divagation dans les rues du quartier, ORYX n’arrête pas de déverser ses déchets toxiques en face de nos maisons, les squatters des parcelles non construites de la SOCOGIM ne cessent de déféquer tranquillement le long des murs de nos habitations.

La Communauté urbaine de Nouakchott, au lieu de s’attaquer à ces problèmes qui menacent la vie des habitants, n’a trouvé comme solution que de dépêcher ses équipes constituées d’éléments sans éducation et d’une arrogance inqualifiable pour s’attaquer aux plus faibles en détruisant tout aménagement qui avait été érigé devant les domiciles avec comme seul objectif de créer des espaces salubres et viables et pour se protéger contre les excréments des animaux en divagation.

Conséquences : destruction de puits perdus, de fosses sceptiques, de bacs à fleurs, de grilles et poteaux de protection….

Raisons avancées : occupations illégales d’espaces publics ; alors qu’il y a des aménagements similaires dans le voisinage qui n’ont pas été touchés parce qu’appartenant à des « INTOUCHABLES ».

Déontologiquement, il n’y a pas deux poids et deux mesures dans l’application stricte de la loi. Je pensais que plus personne n’est au dessus des lois dans mon pays. Je me suis lourdement planté Nouakchott, le 19 mars 2010

Abdoul SOW
SOCOGIM PS II – Villa 354
Tél : 641 58 09 / 205 18 80
Nouakchott

Source : cridem.

Samedi 20 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 553 fois



Recherche


Inscription à la newsletter