Arrivée du président Oumar Al Bachir à Nouakchott



Arrivée du président Oumar Al Bachir à Nouakchott
Le président soudanais Oumar Hassan Al Béchir veint d’arriver dans la capitale mauritanienne où il effectue une visite officielle de quelques jours.

Des milliers d’habitants de Nouakchott se sont rassemblés, en haies d’honneur pour accueillir l’hôte soudanais, lequel a été salué à sa descente d’avion, par son homologue mauritanien.
A cette occasion, plusieurs partis politiques ont condamné la décision de la Cour Pénal Internationale( CPI) relative au lancement d’un mandat d’arrêt international contre la personne du président soudanais pour crime de guerre commis au Darfour.
Les militants de ces partis ont accueilli Al Bachirle avec des banderoles sur lesquelles ils ont inscrit des slogans contre la décision de la CPI.
Ils ont également demandé à ce que cette cour examine « les crimes perpétrés quotidiennement contre le peuple palestinien.
Le président soudanais est le premier chef d’Etat à se rendre en Mauritanie depuis l’investiture de Mohamed Ould Abdel Aziz à la tête de la magistrature suprême de son pays.
La commission mixte de coopération entre les deux pays a tenu, dimanche au palais des congrès de Nouakchott, une réunion préparatoire en prélude à la visite du chef d’Etat soudanais. Les deux pays qui ont en partage leur qualité de membre de plusieurs organisations arabes et islamiques, sont liés par des échanges culturels séculaires. Ils entretiennent également des relations économiques, notamment en matière d’investissement.
Le Soudan est, à plus de 70%, propriétaire de la "Chinguittel" , troisième opérateur de téléphonie mobile installé en Mauritanie depuis plus de trois ans.

Source: ANI


Mardi 22 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 267 fois



Recherche


Inscription à la newsletter