Arrivée à Nouakchott du président Abdoulaye Wade



Arrivée à Nouakchott du président Abdoulaye Wade
Le président sénégalais Me Abdoulaye Wade, parrain de l'accord politique inter-mauritanien conclu mardi à Dakar, est arrivée à Nouakchott jeudi en fin d'après-midi.

Le chef de l'Etat sénégalais va assister jeudi soir à la cérémonie officielle d'appropriation de l'accord cadre signé mardi soir dans la capitale sénégalaise entre les représentants des 3 pôles de la crise politique et institutionnelle en Mauritanie : le camp du général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat du 6 août 2008 ; le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) opposés au putsch.

Cet accord cadre pour un retour à l'ordre constitutionnel sur une base inclusive stipule le report de l'élection présidentielle au 18 juillet 2009, la formation d'un gouvernement transitoire d'union nationale, et la formation d'une Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La médiation sénégalaise dans la crise mauritanienne est appuyée par le Groupe de contact international sur la Mauritanie (GCIM) et l'Union africaine (UA), rappelle-t-on.




Jeudi 4 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 311 fois



Recherche


Inscription à la newsletter