Arrestation et limogeage du directeur régional de la SOMAGAZ



Arrestation et limogeage du directeur régional de la SOMAGAZ
Selon le correspondant de l’ANI à Atar, la police a arrêté, mardi matin, le chef de la représentation régionale de la SOMAGAZ à Atar Sidi Ould Ahmed, sur instruction du procureur de la république. Le responsable de la SOMAGAZ est mis en examen judiciaire dans une affaire de détournement provoquant un manque à gagner évalué à plus de 10 millions d’ouguiya, en plus de la falsification de documents comptables.


Une mission de vérification composée du DAF Mohamed Elhabib Ould Hammada et du chef de la division du personnel Abderrahmane Ould Hammada de la SOMAGAZ a procédé à une visite de contrôle au centre régional de la Somagaz à Atar.

Cette mission a pu constater, après vérification, un détournement de 10 millions 300 mille UM.
La commission de vérification soupçonne l’ancien chef du centre régional et ses collaborateurs de s’être livrés à des opérations de falsification et de détournement à travers de faux documents de transfert d’argent vers le compte de la société.
Comme mesure urgente, la SOMAGAZ a limogé l’ancien chef de centre, lequel est remplacé par Baba Ould Moustapha. Aussi les responsable de la distribution Baba Ould Homody , du chargement Wdae Hamatt et de la sécurité Char Ould Teriav ont été relevés de leurs fonctions ipso facto.

Source : ANI



Mercredi 30 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 345 fois



Recherche


Inscription à la newsletter