Arrestation de 5 cadres de la SOMELEC



Arrestation de 5 cadres de la SOMELEC
L’affaire de détournement de matériel appartenant à la Somelec dont des groupes électrogènes de grande capacité vient de rebondir avec l’arrestation ce mardi de quelques cadres de la société impliqués, une arrestation qui intervient au lendemain de celle d’un commerçant turque, un nommé Khair Dine Bihane propriétaire d’une société accusé d’avoir acheté ce précieux matériel estimé à 400 millions d’ouguiyas.

Plusieurs hauts cadres de la société seraient impliquées dans cette vaste opération de détournement des biens de la Somelec, ce qui est pour beaucoup dans les déboires de cette entreprise qui a traversé il y a quelques mois une crise aigue ayant plongée la capitale dans le noir pendant quelques mois.
Les 5 personnes arrêtées sont :Sid M’Barek Ould Izidbih, conseiller du DG et ex directeur technique, Ahmed Ould Ramdane dit Sylla responsable de l’ancienne centrale d’Arafat dite centrale chinoise, Mohamed Ould M’Boirik le directeur chargé des centrales de l’intérieur, Mohamed Mahmoud directeur de la centrale électrique du Ksar. Quand au cinquième, c’est un entrepreneur répondant au nom de Ould Hmeyada.
Les personnes arrêtées ont été conduites au commissariat de Tevrak Zeina dans l’attente de leur transfert vers la justice.


Source: Le divan

Mercredi 25 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 400 fois



Recherche


Inscription à la newsletter