Arrestation d’une arnaqueuse qui se faisait passer pour la Ministre des affaires sociales



Arrestation d’une arnaqueuse qui se faisait passer pour la Ministre des affaires sociales
Le commissariat de police de Tevragh-Zeina «1» a arrêté, ce jeudi matin, une jeune fille répondant au nom de Cissé Traore, après que cette dernière, ait arnaqué, hier mercredi, le directeur général de Mattel, en lui soutirant de l’argent au nom de la Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille dont elle prétendait être la secrétaire particulière et l’envoyée.

L’arnaqueuse a été arrêtée dans l’enceinte de «Mattel» où elle revenait récupérer un reliquat sous forme de cartes de crédit.

Il est à noter que Cissé Traoré avait, hier mercredi, contacté le directeur général de Mattel au nom de la Ministre des Affaires sociales, de la Famille et de l’Enfant pour lui demander une aide dans le cadre de la visite du Président de la République à Rosso et qu’elle lui enverrait sa secrétaire particulière afin qu’il lui remette sa contribution.

La même Cissé se présentera hier après-midi au directeur de la Mattel qui lui remet une liasse de 100.000 UM en lui demandant de revenir ce jeudi pour récupérer une valeur de 50.000 UM en cartes de recharge.

Mais une fois Cissé Traoré partie, la secrétaire du directeur général de Mattel passe un appel téléphonique à une amie au Ministère des Affaires sociales pour savoir si une certaine Cissé Traoré qui a récupéré de l’argent au mon de la Ministre est bien au secrétariat particulier du Ministère des Affaires sociales.
La réponse étant négative et l’escroquerie découverte, le secrétaire général du Ministère appelle le directeur général de la Mattel pour lui dire que l’arnaqueuse ne fait pas partie de l’effectif du Ministère et qu’elle s’était faite passer pour la secrétaire particulière de la Ministre. Le directeur général de la Mattel porte à la connaissance du secrétaire général que la fille doit passer demain jeudi pour récupérer les 50.000 UM en cartes de recharge.

En effet, Cissé Traoré était au rendez-vous ce jeudi matin, à la direction générale de la Mattel pour s’emparer du reliquat mais elle trouvera devant elle le Secrétaire général du ministère des Affaires sociales et quelques autres conseillers, avant que des éléments de la police ne fassent interruption et l’arrêtent.

Selon certaines sources, la jeune Cissé a effectué plusieurs opérations de ce genre notamment pour certaines ambassades étrangères, toujours au nom de la Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la famille.

Source: ANI

Jeudi 26 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 294 fois



Recherche


Inscription à la newsletter