Arrestation à Boghé d’un portugais : éducateur ou trafiquant d’enfants ?



Arrestation à Boghé d’un portugais : éducateur ou trafiquant d’enfants ?
Selon notre correspondant au Brakna, les éléments du poste de gendarmerie du PK 18 de la route Boghé-Aleg ont procédé lundi aux environs de 18 heures 30 à l’arrestation d’un homme répondant au nom de Manuel Gonzalès, de nationalité portugaise.


L’homme qui affirme s’être converti à l’Islam depuis 2005 embarquait à bord d’un car de transport en commun 11 enfants âgés de 12 à 16 ans à destination de Oummoul Quraa, localité située aux environs de Boutilimit où selon ses propres affirmations, il devrait les inscrire dans une célèbre mahadra, celle de l’érudit Mohamed Salem Ould Addoud (paix à son âme).
Cet homme n’en est pas à son premier coup d’essai car au début du mois d’octobre, il avait été arrêté avant même de franchir le carrefour de Boghé-Nioly puis reconduit à la frontière. Il était alors soupçonné aussi bien par les autorités sénégalaises que mauritaniennes «de se livrer à un trafic illicite d’enfants et de détournement de mineurs».
Selon des sources sécuritaires, M. Gonzalès dispose d’une pile de «papiers douteux» qui n’attestent pas clairement de la véracité de sa mission. L’administration locale a décidé en conséquence de procéder à son refoulement après quelques heures de garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Boghé où de nombreux badauds et curieux s’étaient attroupés pour découvrir l’homme et "ses enfants".
Notons que les 11 enfants sont originaires de Guinée-Bissau et de Guinée Conakry, des pays qui comptent pourtant de nombreuses écoles coraniques. Etrange histoire qui rappelle celle de l’Arche de Zoé.


Source: ANI

Mardi 10 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 350 fois



Recherche


Inscription à la newsletter