Après Papa, le fils, le mauvais esprit de l’opposition



Mohamed Diop
Mohamed Diop
Depuis quelques semaines, les médias dissertent sur Ahmed fils de son Papa de Président.

Des gens d’une certaine suspicion penseraient que le fils du khalife voudrait aussi être khalife un jour, si le diable ne s’en mêle pas ? Voilà qui apporte de l’eau au moulin de l’opposition; elle qui guette le moindre geste du pouvoir ou de ses avatars.

Que reproche-t-on à la « blanche Colomb » ? Son éclosion soudaine, favorisée par la couveuse humanitariste ? Et oui ! « Ahmed Ould le Président de la République » est président de l’ONG « Errahma »: R.A.S. Il n’est rien de plus élégant que les linéaments d’un cœur jeune: donner, aider, secourir son prochain ! Ah les beaux principes ! Si seulement Monsieur n’était pas qui l’on sait, disent ces messieurs de l’opposition pour qui la valeur est concomitante au nombre d’années. Il n’y a pas si longtemps, disent-ils, le « petit mitron » étudiait encore. La fortune du Golconde qu’on lui prête laisse songeur. Et si l’Etat avait fait son premier miracle par ce signe !?

« Ce que l’opposition pense ou dit le vent en emporte autant. Je n’ai reçu aucun sou de l’Etat pour ma fondation et mes actions sont soutenues par des partenaires internationaux » : Donc voyez-vous gens de l’opposition et des médias, votre cheval est une bête; vous qui persistez à soutenir que le « pauvre pauvre de chez pauvre et ses dérivés » loin de susciter la commisération des Aziz constitue une assiette à beurre politique pour eux.

Aux dires de certains, le jeune homme aurait tissé des liens avec d'éminentes personnalités politico-religieuses du pays, Messaoud Ould Boulkheir, Cheikh Ould Deddew, entre autres. Assiste-t-on à la naissance d’un «papa-m’a-dit » à la mauritanienne. Pauvre garçon, à partir de maintenant « jusqu’à dorénavant » rien ne lui sera plus épargné. Il parait même que le dialogue politique qui s’était engluée dans des enfantillages trouve un regain nouveau avec le retour du « fils prodigue ».


Source: http://fr.alakhbar.info

Mercredi 28 Octobre 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 166 fois



Recherche


Inscription à la newsletter