Appel à manifester à Paris, le dimanche 28 novembre 2021



Appel à manifester à Paris, le dimanche 28 novembre 2021
Le Comité Inal, le Cadre de Concertation des Rescapés Mauritaniens en Europe et aux USA ( AVOMM, ARMME, CAMME, CI, OCVIDH, VOIX, ODH et Muritani Min Njejjittaa), les Organisations Mauritaniennes de défense des droits de l'homme, mouvements politiques et partis politiques appellent à la mobilisation générale de l'ensemble de la Diaspora Mauritanienne en France, aux amis(es) et sympathisants pour une grande manifestation populaire le dimanche 28 novembre 2021 à partir de 13 heures trente (13H 30) entre le Parvis des droits de l'homme au Trocadéro à l'ambassade de la Mauritanie à Paris.

Cette manifestation à pour but de dire : NON au 28 novembre 1990 : Pendaisons de 28 militaires noirs mauritaniens à INAL.

OUI au 28 novembre, journée de deuil et recueillement de tous les mauritaniens en communion avec les victimes, les veuves , les orphelins et parents des pendus d'INAL,

Pour l'ensemble de la communauté noire mauritanienne, le 28 novembre n'est plus un jour de festivités et réjouissances mais à jamais, un jour de deuil et de recueillement figé dans la mémoire collective.

Nous invitons tous les compatriotes, les amis et les sympathisants de la Mauritanie à se joindre à nous pour dénoncer les exactions commises contre sa population noire depuis son indépendance.

Fait à Paris, le 28 octobre 2021


Dimanche 7 Novembre 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 862 fois


1.Posté par SALL OUSMANE HAMADY le 17/11/2021 09:30 (depuis mobile)
YOO ALLAH YURMO YAAFO BEEN WARDAABE AMDU GEDAADE ENENNE YO ALLAH ROKKU EN BERDE E COFTAL WADDE WADDI E DOW KOYE MEN KO ( AMIIIIIN)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter