Ambassadeur de France: Les élections de 2019 devraient être l’occasion pour le peuple de décider de son avenir



L’ambassadeur de France en Mauritanie, Joel Meyer, a déclaré qu’«en ce qui concerne , les élections politiques qui auront lieu dans les mois à venir et en 2019, il appartient au peuple mauritanien de décider de son avenir», soulignant que «les élections doivent être une opportunité pour cela».

Dans une interview accordé au quotidien « al-Akhbar Info » , Meyer a déclaré mercredi qu’il croyait que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait répondu publiquement à la question du troisième mandat présidentiel, ajoutant qu’il ne lui revient pas de commenter les déclarations qui étaient explicites sur ce sujet.

L’Ambassadeur a évoqué dans l’interview dont l’intégralité est publiée dans le numéro d’aujourd’hui, la vision Française de la Mauritanie de 2019.

Il a également parlé de la relation entre la force conjointe du Sahel et les forces françaises de Barkan et commenté les propos rapportant que la France tente d’inclure le Sénégal à la force du Sahel.

L’un des sujets abordés par l’ambassadeur était la concurrence sino-française en Afrique, et la prédominance de la Chine sur la France en matière d échanges commerciaux avec la Mauritanie.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/8655

Traduit par Adrar.Info

Source: http://adrar-info.net

Jeudi 18 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 87 fois



Recherche


Inscription à la newsletter