
Dans une déclaration à l'ANI, l’activiste salafiste Amar Ould Mohamed Saleh, alias Abou Ghatada Annassiri, détenu à la prison centrale de Nouakchott depuis 2008, évoquant la question du dialogue avec ceux qu’ils a appelé « les sbires des autorités »(partisan du dialogue avec le pouvoir, ndlr) a indiqué que : « Seul le langage des ceintures d’explosifs et des voitures piégées prévaut entre nous et les gouvernements renégats, reniant la loi d’Allah(Chariâ)». Il a également souligné que : « les arrestations et les tueries ne feront que raffermir notre détermination».
Et Abou Ghatada de s’attaquer violemment au camp salafiste en faveur du dialogue, qualifiant ses membres d’auteurs de Fatwa «collaboratrices», de «perroquets et de caisses de résonance» du système en place, promettant qu’il n’y aura ni sécurité, ni stabilité tant que la loi d’Allah ou chariâ n’est pas appliquée dans ce pays
.
Voici, en substance, cette déclaration :
«Nos conditions de santé sont devenues précaires depuis que nous sommes en prison, mais cela ne nous amènera pas à renier nos principes pour lesquels nous-nous somme sacrifiés. Su le même chemin, le sacrifice de notre vie est dérisoire pour que la parole d’Allah reste la plus haute et prédominante.
Nous ne voulons pas de dialogue avec ceux qui se nourrissent des miettes laissées par les gouvernants. Les écrits légués par les oulémas du «Salaf», soulignent le devoir de tout musulman de chercher à appliquer la loi de Dieu. Je laisse à tout celui qui voudra approfondir ces concepts le soins de revenir aux écrits du Cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah , Ibn Ghayim Aljewziyah. Parmi nos contemporains, il convient de revenir au Cheikh Mohame ElAmin Chinghiti, Bouddah Ould Elbousseiry, qu’Allah le tout-puissant leur accorde sa miséricorde.
A ceux qui servent de « caisses de résonance » au pouvoir laïc en place, et à ses perroquets, nous disons que leurs cris et leurs fatwas réactionnaires de collabo ne signifient rien. Nous savons qu’ils mettent leurs fatwas au service de ceux qui gouvernent… »
.
Al Battar Abou Ghatada Al Nassiri
Amar Ould Mohamed Saleh
b[Source: ]bANI