Akjoujt : l’hôpital de la ville noyé sous les eaux de pluie et des quartiers de la ville enclavés



- La ville d’Akjoujt a enregistré ce vendredi matin d’importantes précipitations ayant entrainé des dégâts matériels mais heureusement pas de perte de vies humaines.

Selon le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi, les eaux de pluie ont submergé des parties de l’hôpital de la ville mais sans conséquences pour les personnes hospitalisées, ni pour les malades venus à la consultation.

Le ministre ajoute sur sa page Facebook que les autorités ont sécurisé les équipements techniques sensibles de l’hôpital et que les équipes concernées se préparent actuellement à renforcer les capacités du système sanitaire de la ville.

Ould Dahi a encore dit que les mesures sont actuellement en cours pour l’application d’un plan pour répondre à l’urgence, en termes d’équipements, d’équipes médicales, d’ambulances et d’infrastructures de substitution provisoires en attendant l’évacuation des eaux de pluie.

Des sources locales ont confirmé pour Sahara Medias la chute de certaines maisons et des huttes et que les eaux ont encerclé des quartiers sensibles de la ville.

Ces mêmes sources ont demandé aux autorités une intervention urgente afin de prévenir des problèmes majeurs eu égard aux fortes précipitations et aux torrents.

Elles ajoutent par ailleurs que la ville d’Akjoujt n’a jamais enregistré de si importantes hauteurs de pluies pour lesquelles d’ailleurs elle n’est pas préparée.



Source: Sahara Média

Samedi 3 Septembre 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 63 fois



Recherche


Inscription à la newsletter