Aioun : Saisie d’une importante quantité d’alcool



Aioun : Saisie d’une importante quantité d’alcool
Depuis l’enlèvement de Sergio Cicala et sa femme à M’Neissirat ( 7 km de la frontière malienne) le mois dernier, les forces de sécurité sont mises en branle. Le contrôle est draconien.

C’est dans ce contexte d’agitation que la police d’Aioun a saisi une quantité importante d’alcool. C’est un réseau composé d’un malien et quatre hauts cadres mauritaniens qui a été découvert. L’affaire s’est produite au poste d’entrée d’Aioun sur la route venant du Mali. Les policiers ont arrêté un malien avec un chauffeur mauritanien. Ils ont visité la voiture,et à leur grande surprise ont détecté des caisses d’alcool dans la voiture. Ce fut la fureur chez les policiers et de la trémulation chez le coupable. Certaines sources disent que le chauffeur n’a pas tardé à dénoncer ses clients. Une fois interrogé, le malfaiteur n’a pas traîné pour dévoiler le secret.

Il a affirmé que l’affaire est pilotée par de hauts cadres mauritaniens que la police lui ordonna d’appeler avant que l’information ne filtre. C’est ainsi que le trafiquant appela ses mafieux pour leur annoncer que le stock est arrivé à Aioun. Il leur indiqua le lieu de rencontre. Une nouvelle qui devait être accueilli avec enthousiasme et dans leur belle voiture les associés se rendirent sur place. A leur grand hébétement ils trouvèrent leur ami entouré par des policiers armés. Pris dans les mailles du filet de la police, les mafieux sont conduits au commissariat. Ils étaient en flagrant délit, un fait qu’il serait impossible de nier. Le dossier étudié par la police est transmis à la justice. En attendant leurs procès les trafiquants sont sous les verrous Et leur voiture est garée devant le commissariat de police..

Adama Sy cp Hodh El Gharbi


Source: Le Divan

Lundi 4 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 286 fois



Recherche


Inscription à la newsletter