Affrontement hier soir, au carrefour Ould Mah, entre des forces de l’ordre et des militants en faveur du candidat Aziz



Affrontement hier soir, au carrefour Ould Mah, entre des forces de l’ordre et des militants en faveur du candidat Aziz
C’était à quelques 30mn de l’arrivée du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz au stand de la mouvance Elan national pour la jeunesse dont le président n’est autre que le maire du Ksar, lorsqu’un affrontement violent a opposé, aux alentours de 20H30, des militants à des policiers venus disperser les foules à coups de matraque, blessant au bras l’épouse du premier citoyen de la Moughataa.

D’après des sources oculaires, des policiers et des agents de la garde nationale auraient agi sur instruction de la Hakem du Ksar pour faire déguerpir les jeunes occupant le stand d’animation implanté dans le parc d’attraction que le maire du Ksar mettait à la disposition de sa mouvance avec l’accord de son propriétaire.

Selon ces mêmes sources, le timing de cet affrontement où les jeunes ont fini par l’emporter, tenant tête aux policiers, dénoterait d’une tentative de saboter la venue du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz au stand de la jeunesse de la mouvance.

Interrogé sur l’incident, l’un des membres de la mouvance dira que « ce jeu de trouble-fête cache en réalité un désaccord profond qui couvait déjà entre la Hakem et le maire du Ksar, ce dernier accusant la Hakem de s’immiscer dans ses compétences, lui qui gère tout ce qui appartient à la commune. A cela s’ajoutent le fait que tous deux sont dans des camps politiques diamétralement opposés ».

Source: ANI


Mardi 14 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 269 fois



Recherche


Inscription à la newsletter