Accord mauritano-soudanais dans le domaine agricole



L’assemblée nationale a approuvé ce mardi, lors d’une séance plénière, un accord mauritano-soudanais dans le domaine agricole.

Dans son intervention devant la chambre, la ministre de l’agriculture Mme Lemina Mint El Kotob O. Moma a dit que cet accord, signé en septembre 2007 à Khartoum, permettra aux deux pays d’échanger leurs expériences et leurs compétences techniques et scientifiques mais aussi leurs produits agricoles conformément aux dispositions en vigueur dans les deux pays.

Pour la ministre cet accord constitue un cadre général de coopération que les ministères de l’agriculture dans les deux pays seront chargés de mettre en pratique.

Il couvrira des domaines aussi divers que l’échange de compétences, des technologies, l’exécution de projets communs, la coopération dans les domaines de la recherche agricole, le système d’alerte précoce, la préservation des ressources naturelles, la gestion des eaux d’irrigation, la préservation de la flore, la lutte contre les déprédateurs et l’industrie agricole.

La ministre a par ailleurs ajouté que l’accord encourage le secteur privé dans les deux pays à réaliser des investissements communs pour la production et la commercialisation des produits de l’agriculture dans des marchés régionaux et internationaux.

Source:http://fr.saharamedias.net

Mercredi 15 Mars 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 99 fois



Recherche


Inscription à la newsletter