AVOMM: Quand donc la caravane de la vérité ?



AVOMM: Quand donc la caravane de la vérité ?
Si les mauritaniens rapatriés du Sénégal ont tout perdu, il y a bien des larcins qui ont beaucoup gagné en leur volant plus de vingt ans d’existence. Les organisations de droit de l’homme dénoncent les pogroms organisés contre les Noirs et traquent les criminels depuis plus de vingt ans. Aucune caravane de santé ne pansera la plaie du génocide, du veuvage, des pendaison ! Quand est-ce que sera organisée une caravane de capture des criminels qui leur ont tout pris ?

Non pas qu’ils avaient tout perdu dans un passé lamentable, mais ils vivent encore à leur perte et péril face à leurs biens, sous leurs yeux, sur lesquels se sont assis des arabo-berbères. Quand est-ce que donc une caravane de restitution des terres volées « légalement », au nom de la « charia » sera organisée ?

Une perte qui va se conjuguer au futur ! Si aucune caravane de vérité n’est organisée au nez et à la barbe des responsables des déportations. Les rapatriés n’ont certainement pas besoin de la charité dans leur propre pays, si et seulement si ils jouissaient des mêmes droits que la minorité esclavagiste qui les utilise comme bouclier dans une soudanisation de la Mauritanie en marche.


La perte de la liberté de réclamer son dû, n’est-ce pas encore plus regrettable ? Le parcage dans des tentes en lieu et place de maisons détruites et ou occupée sous prétexte de l’indignité des Noirs mauritaniens de jouir de la pleine propriété au même titre que les arabo-berbères, dans une Mauritanie d’esclavage et d’apartheid, n’est-ce pas le commencement de toute caravane qui vaille d’être menée ?

Assez de tartufferie humanitaire, moins de lâcheté de collaborateurs, plus dxe courage de vérité !


La recherche d’honorabilité en apportant de l’eau au moulin du système actuel ne sauvera personne, surtout pas un Noir, soit dit, exilé ou réfugié en Europe.


L’emprisonnement de femmes revenues de vingt ans des caravanes de déportations, à cause de leur courage de réclamer leurs champs occupés par un maure, quelle caravane osera le reprocher au régime esclavagiste des généraux et de leurs larbins de l’Agence d’insertion des « réfugiés ».

N’est-ce pas là le fondement de toute aide aux infortunés rapatriés ?



Source: Fall Moctar <fallmoctar1@yahoo.fr

Vendredi 19 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 278 fois



Recherche


Inscription à la newsletter