APPEL A MANIFESTER ce samedi 28 Novembre 2009



APPEL A MANIFESTER ce samedi 28 Novembre 2009
Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990, la Mauritanie a pendu 28 de ses fils pour magnifier le 30° anniversaire de son accession à l'indépendance. 28 maris, pères, frères, cousins, amis sacrifiés sur l'autel d'un chauvinisme haineux et au nom de la pureté raciale arabe en Mauritanie.
Nous nous souvenons et nous nous souviendrons que le seul tort de ces sacrifiés de la Haine est d'être nés Noirs et non Arabes en Mauritanie.
Pour nous, le 28 novembre a scellé à jamais notre jour de souffrance immense, jour de larmes et du sang des nôtres versés, et en aucune manière de dignité retrouvée, de liberté et d'Indépendance. La Mauritanie a définitivement désacralisé en cette nuit du 27 au 28 novembre 1990 son indépendance.
La nuit du 27 au 28 novembre est désormais pour toutes les Mauritaniennes et tous les Mauritaniens éprises et épris de paix, la nuit du cristal(Kristallnacht).

Nous, Forces patriotiques de la diaspora mauritanienne en France appelons tous nos compatriotes et tous les amis de la Mauritanie à se joindre à la manifestation que nous organisons le samedi 28 novembre à partir de 14 heures de la Place Trocadéro à l'Ambassade de Mauritanie.

Pour exprimer notre refus de l'impunité, nous exigeons de l'État mauritanien l'arrestation de tous ceux et toutes celles qui ont pris part à la pendaison des 28 d'Inal, aux meurtres racistes commis de 1986 à 1991,
Pour exiger la fin de notre humiliation, nous exigeons restitution des dépouilles des nôtres pour que nos familles éplorées puissent procéder à l'enterrement décent des nôtres,
Pour exiger la fin du racisme et de l'esclavage dont sont victimes les Noirs en Mauritanie.

Venons nombreuses et nombreux pour dire Non au racisme, non aux crimes racistes, non aux crimes de sang, non à l'impunité en Mauritanie.


Liste des Signataires :
Association des Hratines mauritaniens en exil (AHME), Organisation contre les violations des Droits de l'Homme (OCVIDH), Groupe Mauritanie Retour (GMR), Comité pour le soutien des déportés mauritaniens (CSDM), Collectif des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME),
Organisation des Travailleurs Mauritaniens en France (OTMF)
APP, PLEJ, DEKKALEM
L'Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA-Mauritanie) , Forces de libération africaines de Mauritanie(F. l.a.m), Conscience et Résistance (C&R),...

Mercredi 25 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 217 fois



Recherche


Inscription à la newsletter